Suite au succès remporté par ses conférences en 2018,  Éric Collin lance son « Pédago Tour 2019 ». Déjà 8 villes programmées dans des salles limitées à 70 places pour favoriser la proximité et l’échange avec son public.

Rennes-Brest-Lorient-Nantes-Bordeaux-Strasbourg- Lyon-Marseille

  • 1h30 de conférence ponctuée d’exemples, d’anecdotes et d’exercices interactifs
  • 30 minutes de questions/réponses
  • A l’issue nous poursuivons nos échanges autour d’un verre en toute convivialité

Les premières villes auxquelles vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire :

Nantes :       7 mars – 19h00 au Hub Créatic

Renseignements, contact et inscriptions sur :

https://www.billetweb.fr/apprendre-a-apprendre-nantes

Brest :          4 avril – 19h30 au centre de Keraudren

Renseignements, contact et inscriptions sur :

https://www.billetweb.fr/apprendre-a-apprendre-brest

Pourquoi cette conférence?

Nous apprenons tout au long de notre vie. C’est une nécessité de plus en plus prégnante dans notre société de la connaissance. Les jeunes, pour acquérir des savoirs, des savoir-faire, mais aussi pour faire des choix d’orientation scolaire et professionnelle. Pour nous adultes, l’apprentissage est aussi au cœur de nos préoccupations, que ce soit à titre professionnel ou personnel.

Les sciences cognitives de l’apprentissage nous apportent un éclairage nouveau: comment fonctionnent la mémorisation (consolidation), la compréhension ? Pourquoi certains semblent plus doués que d’autres ? Je dis « semblent » car les premiers résultats d’application des sciences cognitives dans le monde éducatif montrent que tous les élèves sont en capacité de réussir.

Une certitude : contrairement aux idées reçues en la matière, il n’existe pas de mauvais élève ! Tous ont la capacité de réussir. Il faut juste leur donner les moyens d’apprendre, favoriser ce processus naturel et spontané,  notamment au travers l’engagement actif et l’attention.

Cette conférence vous apportera des éléments concrets pour apprendre à apprendre de façon performante, retrouver le plaisir d’apprendre, et ainsi donner toutes leurs chances de réussite aux apprenants,  jeunes ou adultes. 

Elle est destinée aux enseignants et plus généralement à tous les acteurs éducatifs, mais aussi aux parents d’élèves, aux enfants eux-mêmes, et enfin aux adultes qui s’intéressent aux processus d’apprentissage.

Le but est que vous ayez des clés de compréhension simples et des outils concrets pour accompagner vos élèves, vos enfants.

A très bientôt donc dans une de nos belles villes de France.

Eric Collin, fondateur et dirigeant de « Collin formation »