Manager leader

LE MANAGER LEADER ET ANIMATEUR

2 jours – 14 heures

 

Insuffler l’envie et déchainer la force collective vers un objectif commun

Réflexion autour du leadership.
. Définition générale et composantes principales.
. Les défis au sein de l’entreprise.
. Les obstacles au leadership.

Comprendre le fonctionnement de l’individu pour mieux accompagner le changement.
. L’être humain, son environnement, ses priorités (pyramide de Maslow).
. Différents profils de personnalités : 4 couleurs / 4 personnalités.
. Le choc des générations (Baby-boomers, X, Y et Z) : une belle opportunité collaborative.

La Team building (dynamique de groupe) : aller plus loin ensemble
. Qu’est-ce qu’un groupe?
. Développer la cohésion autour d’objectifs communs.
. Affronter, gérer et maitriser les situations difficiles.

Savoir être et intelligence émotionnelle : des piliers essentiels du leadership.
· Savoir-être et intelligence émotionnelle : de quoi s’agit-il?
· Savoir se situer : un point de départ essentiel pour avancer.
· Sur le chemin du développement personnel.

Un leadership solide et agile adapté aux petites équipes
(inspiré des forces spéciales).
. Compétences, convivialité et naturel : une base essentielle.
. Confiance totale, interdépendance : savoir partager les risques et déléguer.
. Des responsabilités assumées avec humilité, énergie et pugnacité.
. Le culte de la mission : quand l’individu s’efface devant une cause qui le dépasse.

Théorie : 60%. Pratique 40%
Durée : 14 heures
Public cible : manager de proximité PME et TPE
Prérequis : aucun

Date

03 Sep 2018 - 14 Déc 2018

Heure

Toute la journée
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